bottes moto

Bottes moto pour la piste : comment les choisir ?

Des bottes de moto bien choisies offrent confort et commodité d’utilisation. Non seulement en termes de légèreté et d’ajustement, mais garantit également un soutien ferme sur le repose-pied et un fonctionnement précis des leviers de changement de vitesse et de frein arrière. Plus important encore, des bottes de moto de haute qualité garantissent la sécurité de vos chevilles et vos pieds ! Mal chaussé à moto, la cheville peut être tordue.
Alors, quelles bottes de moto choisir, si le choix est si large et qu’elles diffèrent non seulement par leur prix, mais aussi par leur design et leurs spécificités ? Voici le guide pour choisir votre prochaine paire de bottes de moto pour la piste.

Bottes de moto hautes

Les bottes de moto montantes sont de loin le choix le plus populaire parmi les motocyclistes, et ce n’est pas étonnant. Ils offrent la plus haute sécurité et protection contre les intempéries, combinées à un grand confort d’utilisation. Les bottes hautes peuvent être à la fois extrêmement sportives (extrêmement rigides, avec de nombreux coussinets) et de randonnée.
Les bottes de moto Alpinestars SMX-6 V2 noires sont une continuation du modèle populaire légendaire de bottes de moto hautes. Les détails, la sécurité et le design ont été affinés. La charnière extérieure avec renforcement du talon empêche la torsion et le curseur le plus long chevauche la semelle. Il dispose d’une ventilation efficace et d’une mousse EVA dans la semelle intérieure pour améliorer l’ergonomie.

Bottes de moto à tige mi-haute ou demi-bottes

Les bottes de moto de taille moyenne sont une proposition intéressante. C’est une alternative aux bottes de moto hautes, qui, par exemple, ne voudraient pas rentrer le pantalon, ou si le motard souhaite une plus grande liberté de mouvement.

Les bottes moto Ixon Kassius Noir ont un style unique. L’apparence est typique des bottes moto de route/randonnée, elles sont excellentes. Elles se distinguent par une tige élancée enveloppée d’une fermeture velcro, ainsi que par un système avec le cordon de serrage ATOP. Elles sont non seulement confortables et sûres, mais aussi imperméables et légères !

Veillez aussi à choisir des bottes moto en Gore Tex, idéales pour des conditions météorologiques extrêmes.

Bottes de moto courtes : à éviter pour la piste

Avec des bottes de moto à tige courte, vous pouvez emprunter sans scrupules un itinéraire plus long, mais c’est dans une ville surpeuplée, entre des moteurs chauds, qu’elles seront le plus adaptées grâce à leur légèreté et leur confort. Elles ne sont pas recommandés pour la moto de piste…
Falco Lennox, c’est un style en soi. Elles ressemblent à des “baskets” typiques. En plus d’être noués avec des lacets, elles ont une fermeture éclair sur le côté pour une insertion plus facile. Le protège-cheville, le cinquième renforcé ou la semelle antidérapante assurent la sécurité. L’insert Air-Tech assurera la ventilation nécessaire.

Lucas Auteur