L’équipement du motard de piste
Le casque : l’essentiel sur piste
Pour piloter dans des conditions optimum, le casque doit protéger sans gêner. Homologué et présentant les sigles CE et NF, il répond aux normes en vigueur tant en termes de résistance aux chocs que de protection des parties les plus sensibles : oreilles, nuque et joues. Il est vivement recommandé d’opter pour un casque intégral sur piste. Pour commander la bonne taille, mesurez d’abord votre tour de tête au-dessus des yeux et des oreilles. Un tableau de correspondance vous indique la dimension à privilégier. Innovant en tous points, un bon casque est robuste mais aussi confortable grâce à son rembourrage et à son système de ventilation évolué. S’il n’est pas insonorisé, n’oubliez pas de vous munir de bouchons d’oreilles pour profiter au mieux des sensations et de la vitesse et oublier les inconvénients ! Le casque moto est un incontournable parmi les équipements moto de piste pour débuter.
Des sous-vêtements non abrasifs et techniques
Les sous-vêtements jouent un grand rôle dans le bien-être sur la moto. Respirants et résistants aux fortes températures, non abrasifs, ces textiles naturels peuvent vous éviter des brûlures si votre combinaison prend feu. Autre choix : la sous-combinaison reste la solution ultime pour réguler votre température et limiter la transpiration sur le circuit. Cette sous-combinaison est facile d’entretien et reste agréable sur la peau.
Alpinestars, Bering, Furygan, Ixon, All One, AGV, etc. créent des protections à la fois ergonomiques qui laissent la liberté de mouvement et particulièrement résistantes au frottement et aux chocs. Choisissez votre équipement de sportif par-rapport aux couleurs de votre moto et à votre budget mais surtout en tenant compte de ses propriétés et de sa qualité !